En effet, ici :
Merci !
Purp’hell Cup !
Pour ce 6ième match, ces trois groupes de qualité ont trouvé leur public, mais c’est DRAGUNOV qui l’emporte !
Le match du jour oppose SEUM, ELECTRIC JAGUAR BABY et WIZARD MUST DIE. Un match qui s’annonce serré !
Vous avez jusqu’à demain 14h00 pour voter Bonnes découvertes à vous !
SEUM - Mercredi 18 Juin - 20h15 / 21h00
ELECTRIC JAGUAR BABY - Jeudi 19 Juin - 14h30 / 15h15
WIZARD MUST DIE - Jeudi 19 Juin - 17h30 / 18h15
- SEUM
- ELECTRIC JAGUAR BABY
- WIZARD MUST DIE
SEUM sans aucune hésitation possible me concernant. J’aime énormément : j’avais découvert à la sortie de « Double Double » en 2023. Leur titre « Torpedo », notamment, m’avait mis une énorme mandale.
J’insiste : ils jouent le mercredi à 20h15 donc si vous êtes déjà sur le site mercredi soir, ne les loupez pas !
SEUM était très cool, bien gras. Mais je leur ai préféré Wizzard must Die qui a plus de reliefs et qui visiblement convenait plus à mon mood du moment.
J’irai certainement voir SEUM le mercredi soir et si je peux j’irai voir Wizzard le jeudi également.
Merci pour les découvertes
J’ai bien peur que la Purple Zone soit saturée le Mercredi soir
Cette interview de SEUM est assez intéressante. Ils y évoquent notamment les différences entre la France et le Quebec pour les groupes (ce sont des français expatriés au Quebec) et leur fort attrait pour le DIY (avec l’achat de leur propre matos d’enregistrement, la gestion de leurs tournées,…
C’est ce que je pensais mais un certain @Chab77 m’a dit de compter sur l’amour de la bouteille des festivaliers qui préféreront passer leur temps à l’apéro plutôt qu’à la musique…
Avec les bornes d’arcades, les flippers et les jeux forains, ça va attirer du monde au delà de la musique. On verra bien sur place.
Au pire, on migre l’apéro forum là-bas
Seum, avec un nom comme ça j’ai cru qu’ils étaient belges
Pas trop fan de la voix au départ, mais ça le fait, ils ont mon vote
La voix de départ sonne assez punk dans l’esprit. Mais tout comme toi, je préfère la suite du morceau, avec cette basse de plus en plus lourde
Purp’hell Cup !
Match 7, c’est SEUM et son Doom’N Bass groovy qui passe au second tour !
Le dernier match de cette première phase oppose uniquement 2 groupes : ALBER JUPITER et JUMPING JACK. Vous avez jusqu’à demain 14h00 pour voter Bonnes découvertes à vous !
ALBER JUPITER - Dimanche 22 Juin - 17h00 / 17h45
JUMPING JACK - Mercredi 18 Juin - 19h10 / 19h55
- ALBER JUPITER
- JUMPING JACK
En même temps, les bretons sont partout ! La scène est très riche !
Purp’hell Cup !
A l’issu de cet ultime match du premier tour, c’est JUMPING JACK qui vient rejoindre les groupes qualifiés au second tour.
C’est donc le début de ce second tour, avec la même formule qu’en début de tournois, à la différence que maintenant, les résultats des sondages resteront secret jusqu’à la fin des votes.
On commence donc ce second tour avec un match opposant GEHEN, STONE FROM THE SKY et SONS OF NODE. Vous avez jusqu’à demain 16h00 pour voter. Le prochaine match sera lancé Lundi matin. Bonnes découvertes à vous !
GEHEN - Dimanche 22 Juin - 18h15 / 19h00
STONE FROM THE SKY - Jeudi 19 Juin - 13h15 / 14h00
SONS OF NODE - Samedi 21 Juin - 16h15 / 17h00
- GEHEN
- STONE FROM THE SKY
- SONS OF NODE
Purp’hell Cup !
A l’issu de ce premier match du second tour, c’est GEHEN qui rejoint le carré final !
Le match du jour oppose THE CHAINSAW MOTEL à WITCHFINDER. Vous avez jusqu’à demain 10h00 pour voter. Bonnes découvertes à vous !
THE CHAINSAW MOTEL - Mercredi 18 Juin - 18h10 / 18h55
WITCHFINDER - Vendredi 20 Juin - 17h30 / 18h15
- THE CHAINSAW MOTEL
- WITCHFINDER
Purp’hell Cup !
C’est THE CHAINSAW MOTEL qui poursuit son chemin jusqu’en finale de cette Purp’Hell Cup ! Dommage pour les excellents WITCHFINDER !
Le match du jour oppose PEST à DRAGUNOV. Vous avez jusqu’à demain 14h00 pour voter. Bonnes découvertes à vous !
PEST - Samedi 21 Juin - 14h30 / 15h15
DRAGUNOV - Samedi 21 Juin - 17h30 / 18h15
- PEST
- DRAGUNOV
Pour le coup, sur ce duel, il n’y a pas de débat pour moi : DRAGUNOV l’emporte haut la main
J’ai écouté les 2 morceaux et j’ai oublié de voter
Ca aurait fait une voix de plus pour The Chainsaw Motel…
Là je vais voter de suite après écoute de Pest et Dragunov.
Oui mais Kenny a choisi cette fois de nous cacher le résultat et toi tu dis ça pour influencer les votes en faveur de l’autre groupe en soum; pour pouvoir invoquer une triche et exclure Dragunov.
Personnellement, le choix n’est pas simple. Le riff typé « Indus » du titre de PEST reste est assez accrocheur, j’aime assez ce mélange d’indus moderne et de HxC.
Le titre de DRAGUNOV offre plus de diversité et de lourdeur, avec un petit coté Noise qui me plaît bien, des changements de rythme, davantage de profondeur. J’imagine ce titre, joué dans une salle plongée dans le noir, avec uniquement un éclairage rouge qui passe au noir au rythme d’une sinusoïde.
T’es une grande malade si tu penses que je suis aussi ingénieux. J’écoute du Hardcore à la base, je suis pas un fin stratège hein