Undertow est mon deuxième album préféré de Tool (juste derrière Aenima, mon deuxième album « metal » préféré de tout l’étang), je n’accepte pas ce mème.
J’apprécie de plus en plus Tool maintenant qu’au moment de son apparition et de son ascension.
Je trouvais que c’était du métal d’intello, vraiment trop proggy pour moi… Alors que maintenant je trouve ça vraiment top… Comme quoi il n’est jamais trop tard
Les temps ont changé. Le QI moyen de la population de 2025 a baissé de 15pts par rapport à celui de la population de 1996. Aujourd’hui, tu es considéré comme un intello, tout s’explique
Ah non pas ça !!! J’ai fais en sorte qu’on me prenne pour un branleur / bas du front, pas envie que ça change, j’ai une réputation à entretenir
On a prolongé les vacances d une journée. Du coup lancement de le nouvelle salve ce soir.
@whitecrash
Ce souvenir que tu as fait ressurgir !
J’avais le vinyle de Rock n Roll Poubelle d’Amulette (pour moi c’est ça le nom du groupe). Il doit être planqué dans la discothèque de mes parents, mais les paroles sont gravées dans ma mémoire.
« Tout mou comme, tout mou comme… » ?
Comme Poulain je ne suis pas d’accord avec ce meme mais pas pour les mêmes raisons!
10,000 Days, magnifique sublime, touchant, superbe, formidable… au point que moi je le mets avec Ænima et Lateralus (même que selon les jours, c’est l’un des trois qui est considéré comme mon favori).
« …un chewing-gum »
Après vérif, tu as raison , c’est bien Amulette le nom du groupe
Tu demanderas à tes parents s’ils connaissent aussi les paroles par cœur ? Ma mère fredonnait « l’araignée Paulette » régulièrment
En tout cas, super souvenir de cette K7
@Poulain ne sera effectivement pas d’accord, c’était le moins bon album pour lui (mais c’était avant Fear Inoculum, ça a peut-être changé)
Pour moi, c’est leur 3e meilleur, il reste en dessous des 2autres car :
Il n’y a au final que 6 chansons (mais quelles chansons ! Certaines dans mes préférées de leur disco) et Intension que j’ai toujours trouvé inabouti
Et les intermèdes qui sont moins intéressants (mais c’est pire sur FI)
@whitecrash je suis certain que mes parents s’en rappelent et connaissent encore des paroles !
Effectivement, je confirme (j’avais commencé à rédiger un commentaire salé sur 10000 Days suite aux propos d’Iko… mais j’ai réalisé que je l’avais déjà fait a peu près 10000x ici alors je me suis abstenu). J’aime bien quand même The Pot mais pour tout le reste, ça frise la caricature). Et j’aime aussi l’album Fear Inoculum, hein ! (même s’il contient la pire compo du groupe, Culling Voices, et que TOUTES les autres compos ressemblent plus à des collages de segments indépendants mis bout à bout). On entend pas beaucoup MJK dessus alors ça me va très bien.
Je retournerai JAMAIS les voir sur scène par contre.
Vous ai-je déjà dit que j’avais déjà vu NIN + Tool le même soir ? En fermeture du festival Pukklepop en 2007.
On peut sauter des questions @Metalyogi ?
Si je devais classer les albums de Tool : 1) Aenima, 2) Undertow, 3) Opiate… le reste s’est de l’escroquerie.
@Pouffy, j’ai failli te preceder sur ton choix pour ABBA ! Ça c’est jouer à un cheveu !
Ah ? À ma connaissance, Nirvana n’a jamais sorti d’album intitulé Nirvana… Mais j’imagine que tu veux sans doute parler de la compilation sortie en 2002 qui contient l’inédit You Know You’re Right ?
Ah bon ? Et même Without You I’m Nothing ? Perso, je l’écoutais en boucle après le décès d’un proche il y a 25 ans et aujourd’hui, j’ai du mal à l’écouter sans ressentir de la tristesse (mais je n’ai pas pu résister à l’acheter l’an dernier quand je l’ai vu trainer dans les bacs d’Emmaus pour une bouchée de pain).
Oui je voulais parler de celui là, j’ai acheté le CD.
Surtout Without you d’ailleurs, et black market en second, mais j’ai la joie un peu mélancolique en général (et « Saudade » tatoué sur le cuissot ^^). Oui, crawl est un peu triste mais Allergic (though lf mother earth) est vraiment une chanson feel good
sauf erreur de ma part tu n’as pas répondu à la question 5 (album pour faire découvrir le métal) c’est volontaire ?? dans le portrait musical
Nope, c’est un oubli. Je réfléchis et j’édite
Pour quelqu’un de pas pointu tu argumentes plutôt pas mal
J’aime bien l’idée de comprendre « pourquoi » j’aime quelque chose, quand je disais « pointu » je parlais plus en termes de connaissances
Il y avait pas mal de trous au début et de fil en aiguilles les idées d’albums sont venus, donc content au final. Hâte de voir la suite des questions maintenant !