Oui, le groupe s’appelle en effet Milk Inc. … Je ne sais pas pourquoi j’ai inversé Titre et nom du groupe.
En fait quand je suis triste, je vais plutôt chercher qqch de rassurant, où tu te sens chez toi et qui va bien occuper l’esprit. Ce qui me vient naturellement était Nightwish. Mais ça permettait aussi de leur rendre hommage.
… mais réflexion faite, je reste sur ma position ![]()
Si il y a bien un nom que je m’attendais pas à voir ici, c’est bien celui de Klaus Nomi.
Tu sors ça d’où, @AlcoholicA ?
Découvert il y a fort fort longtemps grâce au patron du bar que je fréquentais à l’époque. Mais bon, pas sûr que cela réponde à ta question …
Ceci dit j’invite tout le monde à découvrir cet artiste parti trop tôt qui en a influencé bien d’autres :
Artistes influencés par Klaus Nomi
Mais oui c’est très bien Klaus Nomi!
Klaus NOMI, que j’ai découvert avant sa mort. C’est un artiste que j’adore (à tel point, que je l’ai en tatoo sur la cuisse).
A voir dans le clip de BOWIE (The man who sold the world) où Klaus NOMI est avec son accolyte Joe Di Grieco ==> https://youtu.be/PdlU8e9wBIE?list=RDPdlU8e9wBIE
Je viens de réécouter alter bridge pour faire découvrir à une pote qui écoute du rock mais pas forcément du métal et en fait, c est pas mal aussi comme groupe pour mettre un pied dedans. C est facile d accès pour des novices et ça permet d enclencher plein d autres groupes derrière!
Edit @Nofxha je viens de lire ton portrait juste après avoir écrit ça. Pour le coup complètement d accord ! ![]()
Content qu’on se retrouve sur ce point.
Et du coup je suis curieux de savoir ce que ta pote en a pensé
Ben forcément ça lui a plu! Disons qu attaquer direct par Blackbird ça aide! ![]()
XentriX, que de souvenirs ! J’en attendais forcément beaucoup lors de leur passage au HF en 2022 … malheureusement j’avoue avoir été déçu.
Forcément je plussoies !
(crévindiou, y a pas de citrouille dans les emojis ?)
J’adore la simplicité de cette réponse ![]()
Tellement de souvenirs ![]()
Comment on fait quand on fait partie des gens qui font pas plus que ça attention aux paroles et qui condidèrent ça comme un instrument en plus ? x)
Je ne fais pas plus attention que ca non plus, mais parmi les milliers de morceaux qu’on connait j’me dis qu’il y en a bien quelques uns dont on a compris les paroles, où dont on a lu le propos sur internet, non ?
Après sinon, tant pis tu zappes la question.
Oui je penses qu’avec un peu de réflexion je vais pouvoir trouver ça ^^
@Metalyogi une question sur la chanson « non metal » préférée :
Est-ce que c’est la chanson qui doit être non metal (comme une ballade par exemple) ou doit-elle provenir d’un groupe non estampillé metal ?
Dans mon idée, plutôt un groupe non metal. Je fais la distinction pour qu’on puisse présenter nos univers hors groupes metal.
Mais apres vous faites comme vous voulez
Hey, vendredi dernier à mon boulot (Drive Leclerc), on a essayé de battre notre record de commandes qui datait de la période COVID. Les petits plats ont été mis dans les grands et pour nous motiver, la direction a installé une enceinte partybox JBL qui diffusait à fond des titres galvanisants. Étonnamment, leur playlist était composée à 95% de… grands classiques du metal et incluait ces deux titres-là ! (alors que depuis 12 mois, la boite diffuse des playlists imposée bien merdique 100% FM et 0% metal…). On a même eu le droit à 2x Killing In The Name Of en 30mn !!
Et cerise sur le gâteau : comme on ne pouvait pas entendre leur musique dans tout l’entrepôt (car divisé en secteur de température), ils nous ont laissé le feu vert pour diffuser notre propre musique dans la section « frais » et « fruits / légumes ». Une fois encore, j’ai été surpris que des collègues diffusent des playlist 100% metal. Bon, c’était des titres merdiques que je ne suis pas prêt d’écouter chez moi (Powerwolf, Jinjer, Rammstein, Metallica, etc… et toute la crême metalcore actuelle). N’empêche c’était moins désagréable et plus entrainant que la musique habituelle. Et perso, j’ai joué le jeu et j’ai explosé mon record en claquant un score qui devrait faire date… (mais on a pas réussi à battre notre record malgré tous les créneaux restés grands ouverts).
c’est exactement ce que j’ai répondu haha , je suis arrivée en 2023 grâce à Bring me the horizon et j’adore Falling in reverse ^^
![]()
Un album culte
@Mythrandil , j’ai failli moi aussi choisir Notes pour plus tard de Orelsan pour la chanson non-metal dont on aime les paroles.
Donc très bon choix ! (J’avais aussi pensé à Suicide social mais j’ai tranché)