Album metal préféré (aka album que vous emmèneriez sur une ile déserte)
Le live after death d’Iron maiden, c’est le premier album métal que j’ai écouté et qui a finis de me faire plonger vers le métal. Ma madeleine de Proust, cela fait plus de 20 que je l’écoute régulièrement, et c’est également celui-ci que j’ai utilisé pour faire découvrir le groupe à mes enfants
Album non metal préféré
L’école du micro d’argent d’IAM. Peut-être le seul album de RAP que j’écoute, je trouve que les paroles tombent juste et vraiment agréable à écouter sans jamais être monotone
Premier album que vous avez acheté
L’album Greatest hits vol. I de Queen. A l’époque j’ai été marqué par la chanson Princes of the Universe lorsque j’ai découvert le film Highlander. Je ne comprenait pas, ni ne parlais anglais à l’époque, je savais juste que c’était Queen qui chantait, donc, du haut de mes 10 ans, j’ai acheté avec les sous de ma communion ce premier album qui ne comprenait pas cette chanson mais m’a fait découvrir Freddy Mercury
Album qui vous a fait basculer dans le metal
Mon cousin m’avait enregistré sur K7 (ouch le coup de vieux) For those about to rock d’ACDC et ensuite le live after death cité plus haut avec S&M de Metallica ont finis le travail
Album que vous feriez écouter pour faire découvrir le metal
Compliqué, pour ma copine qui n’écoutait pas du tout du métal, qui pour elle, c’était juste un flot continue d’hurlement genre Burzum, j’ai commencé par Nightwish et within temptation. Et ça a marché, car elle a fait le Hellfest l’an dernier.
Sinon, du power ou du heavy reste très accessible pour une première écoute à mon avis et ensuite laisser au temps le temps.
Album metal que vous écoutez quand vous êtes joyeux
Impossible à dire, je n’coute plus d’album. Je lance une chanson sur Deezer et je le laisse créer une playlist que j’écrème ensuite. En ce moment, c’est Houle ou Fleshgod Apocalypse
Album non metal que vous écoutez quand vous êtes joyeux
J’en écoute pas ^^
Album metal que vous écoutez quand vous êtes triste
Du doom, en général
Album non metal que vous écoutez quand vous êtes triste
J’en écoute pas