Votre portrait musical

5 . Album que vous feriez écouter pour faire découvrir le metal

Black Sabbath de black Sabbath

6 . Album metal que vous écoutez quand vous êtes joyeux

666-pack de insanity alerte :crazy_face::space_invader:

7 . Album non metal que vous écoutez quand vous êtes joyeux

Dig That Groove Baby de The Toy Dolls :elephant::tada:

Pas de musique sur de la tristesse, mais tentons le coup

8 . Album metal que vous (pourriez éventuellement) écoutez quand vous êtes triste

Mass I de Amenra

9 . Album non metal que vous (pourriez éventuellement ) écoutez quand vous êtes triste

Space oditty de David Bowie

13 « J'aime »

5- Album que vous feriez écouter pour découvrir le métal :

Je suis un peu comme @wolfy je pense que j’essaierai d’adapter mon approche métalico-découverte en fonction de la personne qui me dirait Mire123 dessine-moi un metalleux.

Si je m’adresse au fils de mon petit cousin je partirai certainement sur HELLDEBERT: enfantillages 666

Si je veux faire venir à moi le copain « ouech-ouech » de mini mirette ce serait plutôt FEVER 333 : Strength in number333rs

Si je devais convertir madame Mire, je serai plutôt sur EPICA : The Quantom Enigma.

Et pour les copains de mini mire, pour leur montrer comment c’était mieux avant je partirai sur du AC/DC : High Voltage

6 Album métal que vous écoutez quand vous êtes joyeux

En premier et largement devant HALESTORM : The Strange Case Of… A fond dans la voiture, dodelinant de la tête au feu rouge OU ALESTORM : No Grave but the sea

Deux salles deux ambiances

7 Album non métal que vous écoutez quand vous êtes joyeux

MICHAEL JACKSON : Thriller mais il y en a plein d’autre

8 Album métal que vous écoutez quand vous êtes triste

Pour me faire sortir de la catatonie inhérente à un sentiment de tristesse rien de tel que BRUTUS et l’album NEST pour me sortir de ma torpeur

9 Album non métal que vous écoutez quand vous êtes triste

Rien de plus triste que le sort réservé a certains groupes minoritaires de la population. Une Bande originale de film qui me parle et qui m’émeut a chaque écoute GORAN BREGOVIC : Le Temps Des Gitans et plus particulièrement le chant EDERLEZI ( a écouter si vous ne connaissez pas)

La suite au prochain numéro avec une petite larme en écoutant ce dernier morceau.

10 « J'aime »

Album que vous feriez écouter pour faire découvrir le metal

Metallica - Metallica

Album metal que vous écoutez quand vous êtes joyeux

Kvelertak - Kvelertak

Album non metal que vous écoutez quand vous êtes joyeux

Dua Lipa - Radical Optimism

Album metal que vous écoutez quand vous êtes triste

Amenra - Mass VI

Album non metal que vous écoutez quand vous êtes triste

Emma Ruth Rundle - On Dark Horses

16 « J'aime »

5- Album que vous feriez écouter pour découvrir le métal :

Cela dépend surtout de la période de ma vie a laquelle je fais decouvrir du métal, plus jeune ca aurait été du Punk ou du Nu métal, mais désormais ca serait du Power, et donc je commencerai par The Metal Mass Live de Powerwolf, avec meme pourquoi pas la version DVD ou Blu Ray pour que la personne s’immerge dans la scénographie des concerts.

6 Album métal que vous écoutez quand vous êtes joyeux

Quand je suis Joyeux j’ai vraiment envie que ca bouge. Et depuis quelques temps c’est surtout vers Airbourne que je me tourne dans ces moments là.
Donc je dirais l’album Runnin’Wild de AIRBOURNE

7 Album non métal que vous écoutez quand vous êtes joyeux

Parce qu’il s’agit d’un de mes premiers concert et que c’était le feu.
Je dirais l’album Live de DAFT PUNK ALIVE 2007

8 Album métal que vous écoutez quand vous êtes triste

Album nostalgie parce que lié a plein de souvenirs d’adolescence
Sans hésiter Fallen de EVANESCENCE

9 Album non métal que vous écoutez quand vous êtes triste

Je suis tombé dessus ce chanteur par hasard, mais une chanson a particulièrement fait écho en moi.
C’est « How to say Goodbye » sur l’album The Hardest Love de Dean Lewis

6 « J'aime »
Album metal préféré (aka album que vous emmèneriez sur une ile déserte)

Le live after death d’Iron maiden, c’est le premier album métal que j’ai écouté et qui a finis de me faire plonger vers le métal. Ma madeleine de Proust, cela fait plus de 20 que je l’écoute régulièrement, et c’est également celui-ci que j’ai utilisé pour faire découvrir le groupe à mes enfants

Album non metal préféré

L’école du micro d’argent d’IAM. Peut-être le seul album de RAP que j’écoute, je trouve que les paroles tombent juste et vraiment agréable à écouter sans jamais être monotone

Premier album que vous avez acheté

L’album Greatest hits vol. I de Queen. A l’époque j’ai été marqué par la chanson Princes of the Universe lorsque j’ai découvert le film Highlander. Je ne comprenait pas, ni ne parlais anglais à l’époque, je savais juste que c’était Queen qui chantait, donc, du haut de mes 10 ans, j’ai acheté avec les sous de ma communion ce premier album qui ne comprenait pas cette chanson mais m’a fait découvrir Freddy Mercury

Album qui vous a fait basculer dans le metal

Mon cousin m’avait enregistré sur K7 (ouch le coup de vieux) For those about to rock d’ACDC et ensuite le live after death cité plus haut avec S&M de Metallica ont finis le travail

Compliqué, pour ma copine qui n’écoutait pas du tout du métal, qui pour elle, c’était juste un flot continue d’hurlement genre Burzum, j’ai commencé par Nightwish et within temptation. Et ça a marché, car elle a fait le Hellfest l’an dernier.
Sinon, du power ou du heavy reste très accessible pour une première écoute à mon avis et ensuite laisser au temps le temps.

Impossible à dire, je n’coute plus d’album. Je lance une chanson sur Deezer et je le laisse créer une playlist que j’écrème ensuite. En ce moment, c’est Houle ou Fleshgod Apocalypse

J’en écoute pas ^^

Du doom, en général

J’en écoute pas

6 « J'aime »

5 . Album que vous feriez écouter pour faire découvrir le metal

Incubus - S.C.I.E.N.C.E

6 . Album metal que vous écoutez quand vous êtes joyeux

In Flames - Colony

7 . Album non metal que vous écoutez quand vous êtes joyeux
Bridge City Sinners - Bridge City Sinners

8 . Album metal que vous écoutez quand vous êtes triste
Celeste - Assassine(s)

9 . Album non metal que vous écoutez quand vous êtes triste

Eddie Vedder - Into The Wild BO

12 « J'aime »

Album que vous feriez écouter pour découvrir le metal
DIO « Holy diver ». Un excellent album et un excellent chanteur.

RAMMSTEIN le live de Nîmes « Volkerball ». Ces gars là sont plein d’énergie…

BÉRURIER NOIR. Les Bérus m’ont toujours donné la pêche.

Difficile. Je dirais un des albums de J’AI SI FROID

SCHUBERT trio opus 100

7 « J'aime »

Album que vous feriez écouter pour faire découvrir le metal:
Au risque de me faire défoncer par certains, je vais dire Ultra Vomit: Panzer surprise !
Pour moi c’est une très bonne manière de faire découvrir les différentes facettes du metal et une passerelle; tu aimes Kammthaar, écoute Rammstein, tu aimes Galojira ? écoute Gojira …

Electric callboy: Tekkno

Rise against: Appeal to Reason

Deftones: White Pony

Téléphone: Au cœur de la nuit

6 « J'aime »

Il est vraiment cool ce topic !
Après une totale déconnexion je reviens parmi vous et je vais de ce pas apporter ma petite contribution :blush:

1. Album metal préféré (aka album que vous emmèneriez sur une ile déserte)
    En fait c’est vraiment compliqué car je ne suis pas certaine d’avoir de favoris de tous les temps, je fonctionne beaucoup par période: un album que je saigne pendant 6 mois je peux ne jamais le réécouter après :smiling_face_with_tear:
    Mais je pense que F.E.A.R de Papa Roach est une exception donc je vais partir là dessus !

1. Album non metal préféré
    Pour les même raisons que précédemment c’est chaud
    Mais je vais dire Chromatica de Lady Gaga car c’est vraiment un album que j’aime écouter en entier, j’aime particulièrement l’enchainement des titres, il me met systématiquement dans une bonne ambiance et l’esthétique j’adhère complètement

1. Premier album que vous avez acheté
    Je triche un peu, on me l’a offert mais c’est le premier album que j’ai eu en ma possession: Jenifer de… Jenifer :sweat_smile: j’avais 6 ans, la Star Ac a baigné mon enfance et honnêtement mon attrait pour la musique a commencé là je pense.
    Je l’ai vu en concert il y a deux ans, mon enfant intérieur était ravi et j’ai passé un excellent moment

1. Album qui vous a fait basculer dans le metal
    ROSENROT de Rammstein j’étais au collège quand mon beau frère m’a fait écouter Rammstein car je voulais faire allemand. (Et non je n’ai pas fait allemand à cause de Tokio Hotel contrairement à d’autres personnes de ma génération ! Mais parce que j’avais une enseignante à l’école primaire qui nous avait initié à cette langue et que j’avais adoré)

1. Album que vous feriez écouter pour faire découvrir le metal
    C’est vrai qu’on serait presque tenté d’adapter la réponse en fonction des autres écoutes de la personne. Mais si je veux plutôt lui faire découvrir mon univers et ce que j’écoute moi particulièrement je choisirais Foregone de In Flames

1. Album metal que vous écoutez quand vous êtes joyeux
    C’est assez récent mais en ce moment c’est l’album qui me met de bonne humeur !
    LUCIFER V de Lucifer

1. Album non metal que vous écoutez quand vous êtes joyeux
    Sans trop d’hésitation ce sera Endless Summer Vacation de Miley Cyrus ça me donne la pêche !

1. Album metal que vous écoutez quand vous êtes triste
    Quand je suis triste j’écoute pas forcément de musique en tout cas j’ai pas d’album de référence, du coup je vais plutôt me baser sur une période « triste »: j’ai eu une enfance et adolescence assez solitaire, sentiment de décalage avec les autres, j’ai souvent été dans ma bulle et un album que j’ai beaucoup écouté à cette période c’est The Poison de Bullet for my Valentine
    (désolée je sais pas si vous classez ça dans metal mais collège/lycée c’est typiquement ce genre d’écoutes qui m’a plongé dans cet univers et donné envie de fouiller plus)

1. Album non metal que vous écoutez quand vous êtes triste
    Je sais pas si je peux catégoriser ça dans la tristesse mais je suis très friande de la nostalgie, c’est un sentiment qui m’accompagne souvent, c’est un peu de l’heureuse tristesse et Blurryface de Twenty One Pilots c’est exactement ça pour moi

8 « J'aime »

Album metal préféré

• Amenra - Mass VI

Album non metal préféré

• Nick Cave and the Bad Seeds - Push the Sky Away

Premier album que vous avez acheté

• MC Solaar - Paradisiaque

Album qui vous a fait basculer dans le metal

• Linkin Park - Hybrid Theory

• Faith No More - Angel Dust

• System of a Down - System of a Down

• Svinkels - Dirty Centre

Wow beaucoup :sweat_smile:

• Hangman’s Chair - THIS IS NOT SUPPOSED TO BE POSITIVE

• A.A. Williams - As The Moon Rests

Moins facile que prévu cette exercice :slightly_smiling_face:

13 « J'aime »

5 Album pour faire découvrir le metal à quelqu’un
Mais non, le metal, c’est pas que des chevaliers en slip panthère qui vont combattre le dragon à coups de solo de guitares testostéronés, n’importe quoi !
Je supporte pas ça et pourtant j’adore le metal.
Tiens, la preuve, écoute ça…
Tu connais « Le Parrain » ?
Fantômas - The Director’s Cut

6 Album metal que vous écoutez quand vous etes joyeux
Beaucoup de possibilités, mais la première qui m’est venue en tête et la plus persistante, c’est
Snot l’album ou le Alive. Tellement fun, tellement patate, tellement banane… Indémodable pour moi alors que tellement la synthèse de son époque fusion punk/funk/rap/metal/hardcore

7 Album non metal que vous écoutez quand vous etes joyeux
Mr Bungle California
C’est l’été, c’est les vacances, on a un cocktail à la main et un collier de fleurs autour du cou, qu’est-ce qui pourrait mal se passer ?

8 Album metal que vous écoutez quand vous etes triste
Pas vraiment l’album, mais le double morceau titre de 10 000 Days de Tool parce que ce morceau est une formidable ode à la lachrymologie. Je me sens lavé après. La lumière est au bout du tunnel.
En album intégral, Kollapse de Breach fait parfaitement l’affaire.

9 Album non metal que vous écoutez quand vous etes triste
Radiohead fait souvent une bonne BO de spleen, mais depuis l’an dernier, je crois que c’est A Swarm of the Sun et an empire qui m’appellerait en cas de tristesse aigüe

9 « J'aime »

Encore moins simple cette deuxième salve de questions, car comme dit par plusieurs d’entre vous, mon humeur joue rarement sur ce que j’écoute (ou alors, inconsciemment), idem pour la question 5 qui dépend du jour et aussi de la personne.
Mais on va jouer le jeu, einh?

5.Album que vous feriez écouter pour faire découvrir le metal
Déjà cité par l’un d’entre vous, mais pas le même album.
Je choisirais du Ultra Vomit, car ça chante en grand majorité en français, avec des références (musicales, cinématographiques, ou culturelles) riches et nombreuses. Donc plus facile d’avoir des points d’accroches pour une personne lambda.
ça sera donc « Objectif Thunes » d’Ultra Vomit, qui reste mon album fétiche du groupe (mais les autres sont aussi très bien)

6.Album metal que vous écoutez quand vous êtes joyeux
Je l’ai déjà cité comme mon album metal préféré (même si y’en aurait beaucoup d’autres ex aequo ou quasi), « The Pick Of Destiny » de Tenacious D.
Le film est tellement génial, que cet album/BO, riche et diversifié, me file toujours la banane et me rappelle des scènes cultes

7.Album non metal que vous écoutez quand vous êtes joyeux
ça a déjà été cité aussi, mais (toujours) pas sur le même album : « Bons pour l’asile » des Svinkels. Tellement une tuerie cette album (Gros gros fan du Svink’, et pas seulement pour mes kilos en trop)

8.Album metal que vous écoutez quand vous êtes triste
Spontanément, je dirai « White Pony » de Deftones. Tellement une claque quand je l’ai découvert à sa sortie en 2000.

9.Album non metal que vous écoutez quand vous êtes triste
Renaud « Ma compil ».
Découvert par l’intermédiaire de mon père quand j’étais gamin, et j’adore ce best of…Même si certains morceaux sont légers et fun, il se dégage une certaine tristesse dans de nombreuses chansons, et sentiment que je ressens encore plus quand je vois ce que ce grand chanteur et parolier est devenu

7 « J'aime »

=> System of a down - toxicity.
Juste parce que le jour où j ai découvert ça, ca m a fait une claque du haut de mes 20 ans…
Mais j aurais tendance à dire que ça dépend de ce qu écoute les gens de base. Selon les sensibilités, et connaissances musicales, ça pourrait aller d acdc, en passant par leprous, volbeat ou frog leap ( parfait pour lancer des blind tests même avec des personnes qui n’ aime pas le metal)

Ensuite, pour cette suite de question, je me suis crée des playlists en fonction de mes besoins, donc choisir un album est compliqué. Donc je vais essayet avec ce que j aurais tendance à écouter en ce moment ( ou pas! :sweat_smile:) mais ça pourrait être

=> Gogol bordello - gypsy punks (même si c est pas métal mais punk)
D ailleurs ça me tarde de les revois à Toulouse en octobre.

=> jim purple mémorial - play the roots

=> Anathema - judgement

=> Haunt the woods - the fly.
Put … De découverte au concert de weather systems ( ex anathema) en mai. Une voix de dingue et une sensibilité qui m a retourné en live.

Voilà, exercice pas facile et restrictif mais j attend la suite des questions! :grin:

Edit, je suis en train d écouter de la zic en même temps que j écrivais ça. Et là je tombe sur soviet suprêm. Et en fait c est peut être celui que j ai pu écouter le plus en artiste sur des moments joyeux ces derniers temps.
Mais bon… Y en a trop des albums qui iraient!!! Arghhhhhhhhhh :exploding_head::exploding_head::exploding_head::rofl:

9 « J'aime »
Linkin Park - Hybrid Theory
Une évidence pour moi pour l'entrée dans le metal parce que Linkin Park a cette touche de rap qui peut ramener les fans de hip-hop et de l'électro qui peut ramener les fans de techno, etc..
Alestorm - Live in Tillburg
J'aime chanter. Mal, mais j'aime chanter. Puis quoi de mieux que se prendre pour un pirate quand on est heureux. Un rappel à l'enfance. Ce live a un coté "best of" qui permet de s'égosiller sur "Mexico" comme sur "Drink".
Queen - Greatest Hits I II & III
Principalement pour ce titre : "Don't stop me now" qui est une ôde à la joie. C'est certainement le titre qui me rend le plus joyeux. Mais on peut s'éclater aussi sur "Bicycle race", "Fat bottomed girls" ou "We will rock you". Comme @Metalyogi j'ai ma playlist "Joie". Elle est assez éclectique.
Leprous - Malina
Choix par défaut d'album : tout Leprous est mélancolique, empreint d'une profonde tristesse. J'ai choisi Malina pour le titre "From the Flame".
Kalandra - The Line
Plus que de la tristesse, cet album est un appel à la mélancolie (tout comme leur deuxième album). J'écoute et je me laisse porter, songeur, par la voix de Katrine. Le titre "Borders" peut m'émouvoir aux larmes et le morceau "Wonderland" peut m'emporter au bout du monde.
16 « J'aime »

Sabaton - The Great War

Car c’est trés accessible

Album metal que vous écoutez quand vous êtes gay
Turbonegro - Sexual Harassment

Car la vie, c’est fait pour se marrer

The Butterflyball & the grasshopper’s

Car tout est dit dans le titre le plus connu « Love Is All »

Gris - A l’âme enflamée, l’âme constellée…

Car, le 1er titre, si t’es au bord d’une falaise, tu sautes !

Mylene Farmer - Les mots

Car la vie est pas juste parfois

10 « J'aime »
  1. Album que vous feriez écouter pour faire découvrir le metal
    Live after Death d’Iron Maiden.
    Un live qui donnerait assurément envie d’aller voir des concerts de metal, voir d’en écouter.

2. Album metal que vous écoutez quand vous êtes joyeux
    Live at Budokan de S.O.D

3. Album non metal que vous écoutez quand vous êtes joyeux
    Trompe le monde des Pixies

4. Album metal que vous écoutez quand vous êtes triste
    Si je suis triste, j’écoute plutôt de la musique pour me changer les idées. Donc je vais dire un Suicidal Tendencies : How Will I Laugh Tomorrow When I Can’t Even Smile Today

5. Album non metal que vous écoutez quand vous êtes triste
    Soleil Cherche Futur de Huber Felix Thiéfaine

7 « J'aime »
  1. Album que vous feriez écouter pour faire découvrir le metal : Gojira - From Mars to Sirius. J’ai tout de suite pensé à Sepultura et Machine Head mais pour découvrir le metal progressivement cet album est parfait.

1. Album metal que vous écoutez quand vous êtes joyeux : Myrath - DVD Live in Carthage. Je ne sais pas combien de fois j’ai regardé ce live, c’est du bonheur en boite.
  1. Album non metal que vous écoutez quand vous êtes joyeux : Lynyrd Skynyrd - Last Of A Dyin’ Breed. Cette sensation de vie, de liberté, d’éternité est gravée à jamais dans ma mémoire. Que cette race là ne meure jamais.
  1. Album metal que vous écoutez quand vous êtes triste : Agalloch - The Mantle. Alors là il y en a beaucoup, j’ai hésité avec MGLA, AmenRa et tant d’autres.
  1. Album non metal que vous écoutez quand vous êtes triste : Lisa Gerrard & Pieter Bourke - Duality. Je ne dirais pas que je me sens triste, de toute façon quand je suis vraiment triste, ce qui est rare, je n’écoute rien, ne fais rien, je pleure. J’aime cette gravité, cette nostalgie, cette beauté pure. Album écouté des centaines de fois et encore maintenant.
9 « J'aime »

5. Album que vous feriez écouter pour faire découvrir le metal : Hybrid Theory - Linkin Park

C’est l’album que je conseille tout le temps à mes amis non metalleux, je trouve qu’il y a de tout dedans et il met toujours tout le monde d’accord

6. Album metal que vous écoutez quand vous êtes joyeux : TEKKNO - Electric Callboy

Pas ce qu’il y a de plus fin ni de plus original, mais bordel qu’est ce que c’est efficace !

7. Album non metal que vous écoutez quand vous êtes joyeux : Parcels - Parcels

Groupe vraiment découvert cet été, et j’ai depuis écouté plusieurs fois cet album dont je ne me lasse pas

8. Album metal que vous écoutez quand vous êtes triste : All Our Gods Have Abandoned Us - Architects

L’album n’est pas particulièrement triste en lui-même, mais son contexte le rend si spécial…
RIP Tom :broken_heart:

9. Album non metal que vous écoutez quand vous êtes triste : Everywhere at the End of Time (Stage 1) - The Caretaker

Le projet dure au total environ 6h, divisé en autant d’albums. L’avoir écouté une fois en entier est l’une des expériences musicales les plus fortes de ma vie. Je le recommande vivement à tous ceux qui en ont le temps. Le premier album de cette série est le plus accessible, et il m’arrive souvent de l’écouter indépendamment de ses suites.

9 « J'aime »

De retour de vacances, je vais pouvoir me plonger dans la 2ème salve de questions… pour lesquelles la plupart des réponses ne me sautent pas directement aux yeux.

• Album que vous feriez écouter pour faire découvrir le metal :
    Pour ça, plutôt que de la jouer de façon douce en essayant de faire venir le potentiel futur auditeur avec un album calme, j’ai tendance (comme @PeteBondurant avec Messhugah (j’ai d’ailleurs failli mettre Chaosphère à cette question)) à balancer direct ce que peut être la musique réellement extrême et qui me pait vraiment plutôt que de tourner autour du pot :
    The Dillinger Escape Plan - Miss Machine (je choisi celui-ci du groupe car la voix de Pucciato y est quand même énorme et montre beaucoup de facettes) :

• Album metal que vous écoutez quand vous êtes joyeux
    Là franchement pas évident car il y a aussi l’inverse avec les albums qui rendent joyeux… alors histoire de choisir, je dirais
    Turnstile - Glow On (oui certains l’ont classé dans le non-metal mais bon, tout ce qui est de la sphère HxC reste pour moi englobé dedans). Album idéal pour donner, redonner ou continuer à garder le sourire. Je ne peux qu’avoir une pêche incroyable en écoutant ça.

• Album non metal que vous écoutez quand vous êtes joyeux
    Parce-qu’il représente un truc que j’ai beaucoup écouté ado, il donne la pêche et tout est super feel good sur cet album :
    Blur - The Great Escape
  • Album metal que vous écoutez quand vous êtes triste :
    Cult Of Luna - The Raging River … quitte à être triste autant que ce soit avec du beau, du sublime… (mais pas ça qui va me faire retrouver le sourire dans l’immédiat)

• Album non metal que vous écoutez quand vous êtes triste :
    Je n’écoute que rarement autre chose que des trucs extrêmes quand je suis triste, rarement du genre à écouter des trucs encore plus mélancoliques, pas envie de m’enfoncer dans la déprime plus que nécessaire :wink:
    Mais puisqu’il faut choisir, ce sera : Myrkur - Folkesange (mais bon, là c’est juste vraiment quand je veux être sûr de chialer :cry: )

13 « J'aime »

Je découvre ce topic seulement maintenant, très chouette initiative @Metalyogi :wink:

1. Album metal préféré (aka album que vous emmèneriez sur une ile déserte) :
    Forcément très compliqué de n’en retenir qu’un et suivant le mood du jour ça évolue. Donc aujourd’hui ce serait Around the fur des Deftones
  2. Album non metal préféré :
    L’album blanc des Beatles (j’aurais pu en prendre un autre des fab four mais le white album est pour moi un condensé de ce qu’ils savaient - vachement- bien faire.
  3. Premier album que vous avez acheté :
    J’ai eu quelques difficultés à m’en souvenir mais je crois que c’est Third World Child de Johnny Clegg & Savuka en K7 évidemment. Avant ça il y a plein de 45 tours, le top50 faisait des ravages dans les 80’s :slight_smile:
  4. Album qui vous a fait basculer dans le metal :
    Urban discipline de Biohazard sans équivoque, j’ai découvert Suicidal Tendencies à la même époque mais c’est Biohazard qui m’a vraiment ouvert les yeux et les oreilles.
  5. Album que vous feriez écouter pour faire découvrir le metal :
    Roots de Sepultura histoire d’attaquer par quelque chose d’assez généraliste (au sens simple d’écoute) mais tout de même de sérieux.
  6. Album metal que vous écoutez quand vous êtes joyeux :
    Pas d’album en particulier donc je copie sur les copains et je dirais Glow de Turnstile (et oui c’est métal)
  7. Album non metal que vous écoutez quand vous êtes joyeux :
    The decline de Nofx (je ne suis pas sur que vous le classeriez dans la catégorie métal même si c’es HF compatible) ou Revolver des Beatles (l’enchainement des titres Good day sunshine et And your bird can sing est parfait par une belle journée printanière)
  8. Album metal que vous écoutez quand vous êtes triste
    Undertow de Tool
  9. Album non metal que vous écoutez quand vous êtes triste
    August & everything after des Counting Crows
8 « J'aime »