Pour ne pas pourrir le chat de la taverne, venez discuter ici de tout ce qui est en rapport avec le topic Bilan musical 2024 : top5 et statistiques
Commentez les tops des autres, faites nous part des découvertes que vous y faites, des reproches que vous faites à certains albums mentionnés, etc.
J’inaugure ce topic pour remercier @zitoun de m’avoir fait découvrir Aetheria Conscientia. Je suis assez difficile en black. Faut pas que ce soit trop violent, pas trop simpliste… et là je suis tombé amoureux de The Blossoming dès la première écoute ! Les ambiances sont variées, on voyage loin, j’adore !
Je confirme (je suis moins difficile en BM que toi) mais quelle belle découverte !
Ils seront aux 3 pièces le samedi 1er février
J’y serais sûrement aussi
Je vais me faire des ennemies mais il me parle plus que le Blood Incatation ( que j’aime bcp par ailleurs)
Le Grive je vais m’y pencher, car à la sortie de la chronique paru dans New Noise, il n’y avait que 2 singles de sorties il me semble
Exact, l’album est sorti un peu après et franchement, il vaut le coup !
Ho ! Ils passent à Rouen, trop cool. En plus ma période de convalescence sans avoir le droit de faire le moindre trajet en voiture viendra de se terminer, ce sera la sortie de la libération ! (mais je ne slamerai pas)
Y a pas la place de slammer la bas
Je n’y suis jamais allé, je fais peu de concerts et en général c’est au 106
https://www.instagram.com/p/DCCSrMEoEwk/?igsh=MW1ybXk4Z2E0dW9ocg==
C’est tout petit la bas, mais ça vaut le coup de regarder la prog. Bcp de groupes y passe et par moment des pépites
Je vais regarder ca. Jusque là le 3 pièces j’en entendais surtout parler pour les spectacles d’impro
Je n’ai pas vraiment accroché à l’album. Il est cool, il n 'y aucun problème là dessus, mais comme toujours avec Envy, leurs albums studio sont à mille lieux de ce qu’est le groupe en live, de l’intensité et des baffes délivrées. Alors forcément je suis déçu par cet album.
D’ailleurs ils n’ont jamais sorti de live ? Alors que certains groupes sorte un live à chaque tournée, eux ils sortent que dalle alors que ce serait totalement approprié.
Effectivement ils ont une énorme réputation live, je pense aller les voir au Motoc.
Mais comme je ne les ai jamais vu, je ne peux pas comparer
Je me suis permis de déplacer un artiste de la lettre C (Canonenfieber) vers la lettre K (Kanonenfieber) en espérant ne pas avoir commis d’erreurs.
Difficile d y rentrer!
A propos de Julie Christmas :
J’espère que tu t’es quand même rattrapée en matant le live publié par le Hellfest :
Bilan musical 2024 : top 5 & statistiques - #12 par Steppe
Quelques mois, visionnages de live arte et écoutes
Oui
C’est petit, donc faut juste arriver en avance
4 - The Old Dead Tree - Second Thoughts (dark metal)
Il serait vraiment dommage de passer à coté de ce nouvel album de The Old Dead Tree. Le groupe signe là un très beau retour aux affaires avec cet album qui ouvre un nouveau chapitre pour le groupe (l’EP précédent, The End, était la fin de toute une période et composé d’anciennes chansons jamais terminées ou enregistrées). Avec Second Thoughts, The Old Dead Tree présente un album solide, avec une très belle production, qui mérite votre attention et qui mérite de faire une belle tournée des familles pour fêter dignement tout ça ! (mention spéciale aux clips très beaux et au jeu de Sarah)
Je n’en ai fait qu’une seule écoute pour l’instant mais il a déjà retenu mon attention ! J’aurais pu le mettre dans ma liste complémentaire - pas faite - avec une écoute un peu plus poussée je pense.
Un peu deg’ car ils partagent l’affiche avec Klone à Toulouse, mais visiblement ça n’est pas le cas sur la date de Klone à Montpellier, j’aurais adoré avoir une affiche pareille…
Pareil pour Slift avec Ilion, super album, super souvenir de leur passage au Rockstore en septembre dernier! Je ne pensais pas que je me laisserais embarquer aussi loin en live
Je n’ai pas encore pu voir Slift et The Old Dead Tree ensemble en concert, mais c’est un objectif que j’aimerais bien remplir^^.