Hellfest 2024 - Blabla Général

Pas Fu Manchu à mon grand regret, maintenant Juju promet une Valley de haut vol. Je l’attend au tournant :smirk::grin:

Pas juste des chances, pour moi c’est un devoir de les programmer ! Ils ont fait leur dernière partie de tournée pour l’album de 2022 très récemment, je ne vois pas comment le Hellfest passerait à côté (je ne voudrais pas le voir, s’ils sont pas sur l’affiche ne me dites rien).

3 « J'aime »

10$ (ou un smoothie ;)) qu’ils feront partie de la fameuse journée du samedi en Valley mentionnée plus haut par @karajuju :grin:

1 « J'aime »

Le Canada du côté de la côte ouest, c’est passé de pouvoir voir Metallica pour 30€ en 2017 à des 400/500 $CAD pour des starlettes aujourd’hui, vu que les gens payent… C’est vraiment fou l’Amérique.

1 « J'aime »

J’avais payé moins de 50e pour machine head et amon amarth au Zenith (en Cat 3 mais vu que c’était clairsemé, repositionné en Cat 1 et suffisait de remonter pour avoir un rang pour soi)

Arf, erreur de citation ^^. Oui, The Who c’était 100 balles, et les Hollywood Vampire a 60€ le lendemain jouaient bien mieux les chansons des who.

Je reviens sur Toto, dont on a parlé précédemment, et que j’ai un peu écouté ces derniers jours. J’ai beau chercher, gratter, renifler, je vois pas plus de metal ou de compatibilité HF là-dedans que dans le plus hardcore des Nana Mouskouri, ou dans les moments les plus dark de la Compagnie Créole ! Et cette voix FM eighties ! :hear_no_evil: :chart_with_downwards_trend:

1 « J'aime »

ZZ Top ou Lynyrd Skynyrd ne sont pas Metal et on participé au Hellfest si je ne m’abuse…

1 « J'aime »

Si Toto est programmé, ce sera peut-être le tout premier groupe à être passé directement du Macumba aux Mainstages :mirror_ball:

4 « J'aime »

Un HellFest sans vieilles gloires passées n’est PAS un HellFest.
Toto je dirais why not (surtout qu’ils tournaient il y a peu avec Journey, et eux encore + je dirais OUI ! :smiley: )

1 « J'aime »

Ouais fin bon les vieilles gloires à un moment, il y en aura plus. Éternel débat que le renouvellement des TA.

Et Spin Twice, on en parle ? MS1 en matinée ?

(je n’imagine ni Toto ni Journey en TA par contre… ! )

2 « J'aime »

Tu les as déjà vu en concert ?
A mon avis non
Et Steven Wilson il a une voix metal pour toi ? Pourtant il est passé au HF il me semble
Mais de toute façon toto ne sera pas au HF rassures toi leur tournée en Europe est déjà bookée de toute façon

2 « J'aime »

@anon44351818 et @Le_Boucher

Non, jamais vu Toto.
Et non, Steven Wilson n’a pas une voix metal… mais pas une voix FM non plus.

Et je trouve donc que le style de Toto s’éloigne plus du concept de musique extrême que le style de Porcupine Tree, qui s’en éloigne déjà un peu / beaucoup / passionnément / etc, tu as raison.

D’ailleurs, autant j’avais été enthousiaste lors du concert de Porcupine Tree à Paris, autant j’avais été un peu désarçonné lors du HF car - aussi beaux les morceaux soient-ils, et je parle aussi de Riverside - autant j’avais trouvé que ça ne s’insérait pas très bien dans la journée / le côté « plein air » / le bavardage, le désintérêt voire l’hostilité et les critiques ouvertes de ceux qui étaient autour de moi et qui n’étaient pas là pour eux et qui m’ont bien gonflé.

D’où mon questionnement sur Toto, qui n’est pas une critique ni un besoin d’être rassuré car si Toto il y avait (eu), je serai très content pour ceux qui aiment et très respectueux envers ceux qui les programment et qui font bien ce qu’ils veulent, et que par ailleurs je ne serai probablement pas au HF cette année, ou alors devant une autre scène, avec l’embarras du choix et des étoiles pleins les yeux. Mais j’aime comprendre ce que je ne comprends pas, et donc je pose des questions sur Toto, sachant que l’écoute du IV ne m’a pas du tout fait pensé au HF.

Quant à ZZ Top et Lynyrd Skynyrd (que j’ai vus et appréciés au HF), s’ils ne sont pas metal, ils restent, de mon point de vue, plus rock - boogie, sudiste - et bien moins FM (ce qui n’est pas un gros mot à mes yeux, même si ça ne correspond pas à mes goûts - après, je suis souvent content quand je tombe par accident sur un morceau du Fleetwood Mac 2ème mouture - Ah, la voix de Stevie Nicks, chacun ses faiblesses !). Mais ce n’est qu’une opinion, et je comprends que l’on pense autrement, et pardon - ou pas - pour mes phrases à tiroirs :exploding_head:.

Des cousins un peu éloignés, donc, avec qui on partage des idées, mais pas l’arrière-arrière-arrière petit cousin qui s’est exilé en Californie dans les années 80, qui est super sympa mais un peu mou du genou (attention, je n’ai rien contre les genoux, qui ont joué un rôle charnière dans ma vie, ni contre le mou qui a beaucoup compté pour feu mon chat).

Mais passons à autre chose et laissons-là ce débat Totonitruant.

1 « J'aime »

Concernant Steven Wilson je parlais surtout de son passage au HF en tant qu artiste solo en 2019 je crois…où il a fait preuve d une sacrée audace pour venir à un Fest de metalleux
Pour Toto. Ce qui me gène c est résumer sa carrière au plus connu de leurs albums c est à dire le IV (et probablement au single Africa). Ils ont 15 albums au compteur et ont toujours eu des problèmes de positionnement à cause justement d un répertoire très varié allant de la pop a un rock très musclé. Ils auraient largement de quoi faire un set adapté au HF
Je maintiens que Steve lukather est un guitariste à la culture metal (genre shredder)
Quant au chant fm :smirk:
Il y a 3 chanteurs dans le groupe. Et le chanteur principal Bobby Kimball n est assurément pas FM,il avait même un sacré coffre
Après on est sur un site de métal je me doute bien que peu aiment toto. C est logique.

C’est fou, parce que cette phrase est (vraiment !) ce qu’on appelle une… tautologie !
Quelle belle conclusion !

2 « J'aime »

Hold the line de Toto est un peu plus dynamique que Africa par exemple. Je connais pas tous le répertoire, mais si ils font une setlist punchi à l’image du premier titre susmentionné, je vois pas en quoi ils denoteraient plus en MS que UFO par exemple (que j’avais beaucoup apprécié en 2022 il me semble)

Mouais enfin, les gloires d’aujourd’hui sont les bonnes vieilles gloires de demain :wink:

Toto, a mon avis, :upside_down_face: ils ont leur place, c’est la mouvance métallique des 80’s. … Autant leur place que van Halen, blue Oyster, journey, Foreigner.

Ce n’est pas mon truc mais j’avoue que faire une pause plus calme entre une session warzone et une eruption à Temple… Ça me va