Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Viens au camping ! :heart_eyes:

7 « J'aime »

Assez d’accord avec @FF, je pense que la démarche est honnête et qu’ils sont aussi à la recherche de bonnes idées pour les groupes du matin
D’où l’intérêt de ne pas mettre SOAD ou ACDC :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Alors j’ai dû rater l’info et je suis preneur d’un lien si tu as .
Après je ne dis que tout est fait ou a confirmer quoi que ce soit, je pense juste qu’ils ont besoin dune jauge. Ou alors peut-être que même en interne cette ouverture est un débat et que ca peut être un juge de paix sur la transformation du festival ?

1 « J'aime »

Je ne dis pas que la démarche n’est pas honnête, bien au contraire car quel que soit le résultat ça veut bien dire qu’ils essayent d’être au plus juste avec le public qui fréquente le fest.

La qualité de la prog n’est plus a démontrer, donc je ne pense pas qu’ils aient besoin de nous pour trouver des groupes. On peut voir les choses d’au moins 2 manières, soit ils évaluent le changement de population (peut importe si c’est pour aller dans une prog plus mainstream ou revenir à quelque chose de plus « underground ») ou alors si c’est pour savoir quelle est la fréquence a laquelle on veut voir revenir les groupes. Y a d’autres choses sûrement, mais il me semble que ce sont les 2 grands sujets de ces derniers années.

Et attention, ca n’est en rien une critique de ma part, au mieux un semblant d’analyse de comptoir, rien de plus.

2 « J'aime »

J’ai pas de lien mais de mémoire c’était la séance traditionnelle de question réponse suite au dévoilement de l’affiche 2024. Je me rappelle avoir été étonné aussi pensant que toutes les TA étaient signées 1 an en avance (en vrai c’est à peu près le cas à quelques semaines près). Maintenant je te rejoins sur le fait de prendre la température par rapport à ce que le public souhaite mais contrairement à ce que tu disais les résultats seront pris en compte pour l’élaboration de la prog 2026 car elle est à peine commencée mais en effet comme dit @Nightfly ça n’aura aucun effet sur les TA MS1 qui sont déjà dans le collimateur et où le choix est si réduit que c’est plus une question d’opportunités.

Maintenant ce n’est pas si anodin que ça de mettre des TA MS1 car ça donne quand même aussi une tendance pour les années à venir, notamment est ce qu’il y aura plus de Maiden / Slipknot par exemple que de Green Day / Blink… Et comme on sait leur passion pour les journées à thème en partant de la TA ça peut impliquer une grosse différence de prog (ceci est également valable pour les autres scènes) donc oui c’est bien de mettre en avant les petits groupes mais n’oubliez pas non plus que c’est la TA de la scène qui donne la couleur de la journée tant qu’on restera sur ce principe de journée à thème

4 « J'aime »

A mon tour d’y aller de ma petite wishlist. J’ai voulu mettre vraiment que des groupes que je souhaitais voir pour la première fois (et/ou qui sont assez rares à voir chez nous). Il y a plethore d’autres groupes que je serais content de voir dans la programmation de l’an prochain, mais leur presence est déjà fort probable, qu’il soit dans ma wishlist ou non !

Forcément c’est une wishlist un peu orientée Temple…

• Turisas (le groupe est probablement mort, en tout cas il ne nous donne plus de signes de vie depuis longtemps… mais qu’est ce que j’adorerais le voir à nouveau actif, et en live !) - Folk metal
  • Wintersun - death metal melodique
  • Saltatio Mortis - folk metal
  • Marko Hietala
  • Percival - folk
  • Cruachan - folk metal (un des pionniers du genre !)
  • Nordjevel - black metal
  • Boisson divine (un groupe français !) - folk metal
  • Disamornia Mundi - death metal melodique
  • Blink 182 (le seul groupe de ma liste qui serait une vraie tête d’affiche mais une madeleine de proust que j’ai jamais vu en live encore !)
2 « J'aime »

La programmatrice de l’Altar a bossé sur la prog de Octobre à Décembre dernier.

Pour contre balancer cette année pauvre en death, j’ai envoyé 9 groupes de death (cannibal, obituary, pissgrave, concrete winds, wormed, ripped to schreds, necrot, fulci, adversarial) et un de hard rock finlandais (stam1na) sur la wishlist.

7 « J'aime »

Altar/Temple en force

• Behemoth
  • Dawn of Ouroboros
  • Rivers Of Nihil
  • Rotting Christ
  • Gaerea
  • Saor
  • Non Est Deus
  • Be’lakor
  • Hate
  • Seth
7 « J'aime »

en Afrique sub, il y a l’excellent Bonbino, c’est vrai que ça a jetterait au HF

Moi je l’ai mis !!!

2 « J'aime »

Arf, c’était où ?

Comme d’autres, le Hellfest est un festival de cœur que j’ai du mal à quitter mais qui nécessite cette année de compenser avec un autre festival.

Peut-on connaître ta source ?

Les désoiffeurs d’une boisson autre que la bière, c’est une bonne idée, mais peut être pas au point de réclamer une distribution d’eau gratuite quand les gourdes sont autorisées : n’ajoutons pas de l’assistanat au luxe non plus.

Mode troll ON
C’est précisément pour éviter ces aménagements que la programmation et donc le public évolue !
Mode troll OFF

Tu fais bien de le préciser en effet !

Raison pour laquelle je me ballade toujours avec mon mini savon (d’hôtel) : quand je l’ai proposé autour de moi, personne n’en a voulu :face_with_raised_eyebrow:

3 « J'aime »

J’étais passé à côté de ce passage mais si c’est avéré c’est une sacré info quand même :rofl:

c’est madame irma qui me l’a dit, source hyper fiable, si si faut me croire
elle m’a dit pour 2026 je vois un slayer en europe pour 3 dates, de toute façon ils seront toujours moins chers que Metallica et pour soad bon là , madame irma a demandé a Fernandel (attention ref inside) :nerd_face:

1 « J'aime »

Un peu Hors Sujet, mais en triant mes photos je me permet de poster ce petit cliché de mes voisins de camping, pour a minima saluer la créativité.

31 « J'aime »

Ok, c’est pas hyper cohérent avec l’explication de l’avancement de la date pour la vente des pass, j’ai du loupé l’info.

Ma liste de 10 groupes. Je suis resté un peu dans le même registre avant de varier un peu pour la forme :

• Agalloch
  • White Ward
  • Wormwood
  • Weltenbrandt
  • Heretoir
  • Noctambulist
  • Fires in the Distance
  • Halocraft
  • Svartanatt
  • Cemetery Skyline
1 « J'aime »

j’adore!!! d’ailleurs on a des news sur ca? il devait pas y avoir un procès?

J’ai acheté des feuilles de savon dans leur petite boite comme ça :

J’en ai proposé aussi aux gens qui se « rinçaient » les mains, personne n’en voulait.

3 « J'aime »

Vu que je considère de plus en plus sérieusement la possibilité de revenir l’an prochain, ma petite liste de souhaits :

• King Gizzard & the Lizard Wizard
  • Om
  • Acid Bath
  • Dead Can Dance
  • Slowdive
  • Minami Deutsch
  • Agalloch
  • Havukruunu
  • Ulver

Et bien évidemment vu l’actualité :

• Kyuss
10 « J'aime »