Bon je vais me lancer ! C’était ma toute première Battle, et j’en ressors très contente. C’est un exercice que je n’ai pas l’habitude de pratiquer, choisir, classer, n’est absolument pas chose aisée pour moi. Mais découvrir tous ces groupes, tous ces goûts, ces arguments… valait vraiment le coup de me torturer la tête pour me décider.
Donc comme les autres je te dis merci @karajuju ! J’espère que tu garderas la motivation pour l’année prochaine tout de même, parce que sinon tu recevras un message de moi chaque jour dès l’annonce de l’affiche 2024 . Merci aussi aux candidats, j’ai découvert plein de groupes, en bien ou en mal, mais vous avez tous participé à ma culture musicale.
Aller, trêve de parlotte inutile, voici mon vote:
12 Pts : AMENRA – Le Fils Des Faux - Que dire… Rien. J’ai déjà laissé tout ce que j’avais en moi dans ce titre. J’ai l’impression que plus on recule dans la discographie plus c’est sombre, puissant, éprouvant. Un petit De Doorn aurait été bien aussi pour plus de douceur. Mais bon, les Mass sont d’une telle lourdeur que je prends, et de toute façon ça reste au-dessus du reste.
11 Pts : PARADISE LOST - Theories from Another World - J’aurais préféré un titre de Obsidian pour rester dans le doom, il y a des titres vraiment cool dessus. Mais bon on est tout de même sur la période de Paradise Lost que j’aime alors…
10 Pts : WHITE WARD – Cronus - Très surprenant, je ne m’attendais pas à cette voix au début. La guitare est terriblement mélancolique. J’aurais aimé les voir, c’est un de ces groupes qui m’a fait apprécier les sons blacks. J’adore le titre.
9 Pts : SPIRITWORLD – Relic Of Damnation - Meilleur titre proposé de ce groupe. Fallait faire ça avant.
8 Pts : KING Buffalo - Cerberus - J’ai trouvé le titre un peu répétitif. Par moments j’avais bien envie qu’ils passent à autre chose. Ça reste King Buffalo donc globalement cool, mais le morceau ne m’a pas emballée autant que d’autres peuvent le faire, d’où la position. Quand même .
7 Pts : MESHUGGAH – Future Breed Machine - Même sensation de decousutionnité dans le son, même si la deuxième moitié du titre me plait beaucoup. Malheureusement, dans la globalité du groupe, ça ne prend pas des masses avec moi, malgré des années de lobbying avant cette Battle.
6 Pts : NOSTROMO – Selfish Blues - Choix original, et plutôt risqué. Mais j’ai bien aimé. Le contraste entre la voix et l’acoustique est particulier. Si j’ai eu une impression de vide avant le dernier tiers de la chanson, le reste était quand même bon.
5 Pts : GOROD – Breeding Silence - Pas facile, trop rapide pour moi, ca cogne beaucoup à tous les niveaux. Mais il y a des passages très agréables, j’aime certaines mélodies, y a du dénivelé qui me plaît. Mais le tout n’est pas facile pour mes oreilles. On dirait bien que le candidat a joué l’ancien titre pour piéger les fragiles comme moi ici.
4 Pts : VENDED - Asylum - J’ai bien aimé, mais vue la pool…
3 Pts : SLIPKNOT - Eyeless - Ce voyage nostalgique a plutôt bien marché sur moi. Mais comme pour les enfants…
2 Pts : IN FLAMES – Ordinary Story - Cool, c’était frais tout en étant vieux. J’ai bien aimé les variations, mais ça reste en dessous du reste.
1 Pt PANTERA – Mouth For War - Je n’ai aucune attache envers le groupe. C’est sympa, sans plus, surtout dans cette pool.