Heureusement que j’ai une tignasse assez fournie parce que l’arrachage de cheveux était de mise pour départager tout ça. J’ai écouté, classé, trié, réécouté, reclassé, retrié… n fois. Très intéressant de constater que mes écoutes ont évolué depuis le début de la battle, merci pour l’organisation et merci pour les découvertes !!
12 Pts : KING BUFFALO - Cerberus. A écouter en nocturne, allongée dans un transat en regardant les étoiles, voyage mental intergalactique, complètement ma came, presque au sens propre du terme… fabuleux !!
11 Pts : AMENRA – Le Fils Des Faux. Je viens de tomber sur le cul… pourquoi n’ai-je pas percuté avant ? J’avais écouté qq titres de ci de là, sans conviction, et je m’étais dit « Amenra, c’est pas pour moi ». Et là, la claque arrivée au chant clair. Et avec un texte d’accompagnement très bien écrit en plus de ça! Bravo pour la prose, et le choix du titre. Je regrette de ne pas être allée les voir au Rockstore, mais je ne ferai pas 2 fois la même erreur : rajouté à mon R.O.!
10 Pts : PARADISE LOST - Theories from Another World. ça m’embarque, instrumentalement y’a un truc auquel j’adhère vraiment bien sur ce titre.
9 Pts : NOSTROMO – Selfish Blues. Il est pas mal ce titre de Nostromo, j’ai trouvé ça assez original niveau instrumental, ça change.
8 Pts : VENDED - Asylum. J’ai beaucoup hésité entre Spiritworld et Vended pour cette place, c’était vraiment pas évident de départager ces 2 là, mais il fallait bien faire un choix. Je pense que Vended l’a emporté sur la partie instru.
7 Pts : SPIRITWORLD – Relic Of Damnation. Efficace !
6 Pts : IN FLAMES – Ordinary Story. ça se laisse bien écouter mais je n’ai pas spécialement vibré, j’ai trouvé certains passages un peu convenus peut-être.
5 Pts : PANTERA – Mouth For War.
4 Pts : SLIPKNOT - Eyeless. ça confirme que ce groupe n’est toujours pas ma came. Non vraiment.
3 Pts : GOROD – Breeding Silence. Heuuu… je suis retournée écouter Le Fils Des Faux une seconde fois
2 Pts : WHITE WARD – Cronus. J’ai bien aimé le début, moins la suite. Hors chant clair, je n’accroche pas du tout à la voix, et dans ce cas, c’est difficile pour moi d’adhérer.
1 Pt : MESHUGGAH – Future Breed Machine. J’ai eu beaucoup de mal avec le rythme de la première moitié du titre, la suite était un peu moins difficile d’écoute, mais je suis pas prête à ça je crois