Hellfest Battle 2024

Salut tout le monde,
Votes de la semaine :

8 Pts : THE PRODIGY - Omen
7 Pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteriess
6 Pts : SHAKA PONK – Reset After All
5 Pts : SAINT AGNES - Outsider
4 Pts : COREY TAYLOR – Culture Head
3 Pts : WHILE SHE SLEEPS – Silence Speak
2 Pts : BAD OMENS – Artificial Suicide
1 Pt : BABYMETAL - Metalizm

J’ai eu beaucoup plus de mal à classer ces groupes « mainstream » que les groupes de la Temple… En plus, je ne regarde pas les clips pour juger la musique sans être influencée, alors la 1re écoute de Ice Nine Kills a été bizarre ^^

8 pts - Saint Agnes, Outsider

Ça ne révolutionne rien mais ça passe, voire ça occasionne un petit battement de pied. Je m’étais noté de creuser ce groupe que je ne connais pas lors de l’annonce de l’affiche, à voir. Vraiment trop d’effets (ou plutôt vraiment trop toujours le même) sur la voix à mon goût.

(PS : pour les personnes qui trouvent la chanteuse du même calibre que Julie Christmas… je peux vous donner les coordonnées d’un excellent audioprothésiste en MP. Ou un code de réduction Brico Dépôt :screwdriver: Bisou.)

7 pts - Ice Nine Kills, Assault and Batteries

Je ne me suis pas penchée sur les paroles, mais j’ai l’impression d’un morceau qui ne se prend pas au sérieux ; que j’aie tort ou raison, je l’ai trouvé assez divertissant à l’écoute car décomplexé. Le surdosage de bruitages Looney Toons et le chant très puéril ne sont pas à mon goût, mais se justifient et s’entendent dans ce contexte de morceau-sketch.

6 pts - Corey Taylor, Culture Head

J’sais pas. Étant une enfant du nu-metal, difficile de savoir si je le favorise parce qu’il fait pratiquement partie de ma famille, ou si je le saque parce que c’est infiniment mou du genou par rapport au Slipknot que j’aime. Le plus objectivement possible : ça s’écoute sans forcer, mais je ne trouve pas ça mémorable. Quelques moments de crispation (le 1er refrain, les yeahyeah sans vigueur…).

5 pts - Bad omens, Artificial Suicide

Beaucoup de gros bruit, des sirènes, ça sort les musc’… Testostéronax2000 favorise la prise de masse musculaire et combat la calvitie (dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée - en vente libre chez votre pharmacien). Top pour oublier qu’on est tout rouge et à bout de souffle à la salle de sport, mais je n’y suis pas très sensible. Peut-être parce que je ne fais pas de sport.

4 pts - Shaka Ponk, Hou ha han han

Ça me fend le cœur parce que ma meilleure amie en est fan, et si elle chope une place je l’accompagnerai parce que je l’aime fort, mais sincèrement… je trouve ça insupportable :sweat_smile: Toute cette joie de vivre, cette énergie enfantine, là… erk. Peut-être parce qu’intérieurement je suis une vieille dame aigrie.

3 pts - Babymetal, Metalizemeuzemeu

Outre le chant en Japonais, rien dans ce morceau ne dénote un phénomène culturel auquel on pourrait s’intéresser par pure curiosité à défaut de s’y intéresser par goût. Au-delà de cette déconvenue, j’ai trouvé ça bizarrement plat et peu entraînant : techno+metal, on devrait friser l’apoplexie… Or ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. Peut-être parce que je n’ai pas de testicules.

2 pts - While She Sleeps, Ouwouhou ouwouhou

À l’inverse de Ice Nine Kills, ça me donne l’impression de se prendre très au sérieux. En conséquence, les éléments qui me semblent puérils tournent au ridicule (le dernier couplet m’a achevée), comme ce poème que tu as écrit quand tu étais un collégien tourmenté… Pas de quoi rougir, tout le monde ne peut pas être Rimbaud, mais si tu pouvais le garder sous clef dans ton tiroir plutôt que de le déclamer à l’anniversaire de Mamie, j’aimerais autant. Peut-être parce que je n’aime pas les mioches.

1 pt - The Prodigy, Tingtingtingtilingtingting

C’est mi-insupportable, mi-ennuyeux. J’ai décroché en 3s, et j’ai juste entendu le solo de sonnettes de vélo. Peut-être parce que je déteste le vélo.

3 « J'aime »

8 Pts : WHILE SHE SLEEPS – Silence Speaks
7 Pts : COREY TAYLOR – Culture Head
6 Pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries
5 Pts : SAINT AGNES - Outsider
4 Pts : BAD OMENS – Artificial Suicide
3 Pts : SHAKA PONK – Reset After All
2 Pts : THE PRODIGY - Omen
1 Pt : BABYMETAL - Metalizm

2 « J'aime »

8 Pts : THE PRODIGY - Omen ( retour au collège)

7 Pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries (je kiff les films d’horreur et je retrouve en live « massacre à la tronçonneuse, vendredi 13… »

6 Pts : BAD OMENS – Artificial Suicide (découverte 2024)

5 Pts : SAINT AGNES - Outsider

4 Pts : COREY TAYLOR – Culture Head

3 Pts : SHAKA PONK – Reset After All

2 Pts :WHILE SHE SLEEPS – Silence Speaks

1 Pt : BABYMETAL - Metalizm

Bon, c’est parti pour cette poupoule, et cette fois j’ai demandé l’aide d’un ami de ma presque adulte, puisqu’elle m’accompagnera encore cette année et que j’avais zéro inspiration. Donc je l’y ai collée, c’est sa contribution, histoire que je sois pas la seule à en baver, merde à la fin.

8 Pts : SAINT AGNES - Outsider. « Non mais Saint Agnès, c’est pas la peine que je l’écoute celle-là, je la connais déjà. Première, sans discussion ».

7 Pts :WHILE SHE SLEEPS – Silence Speaks. « C’est sympa ça. Pis y’a Oli, mais pas longtemps. C’est quand même moins inspiré que BMTH ».

6 Pts : BAD OMENS – Artificial Suicide. « Bah, entre ça et celui d’avant, je sais pas trop. Je te laisse choisir. » Ben j’ai choisi.

5 Pts : THE PRODIGY - Omen. « Moui, c’est sympa » - oui, je sais, j’aurais du lui apprendre d’autres mots de vocabulaire - « mais au bout d’un moment c’est un peu abrutissant non? Faut pas en abuser quoi. »

4 Pts : COREY TAYLOR – Culture Head. « Bah, il manque un truc à cette chanson, un refrain qui accroche ».

3 Pts : SHAKA PONK – Reset After All. « C’est particulier » dit-elle en haussant un sourcil. « Tu sens les années 80 là, ça respire le boy’s band à plein nez. C’est rigolo, pour un lundi matin quand t’as pas la pêche ».

2 Pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries. « Wow » dit-elle en plissant des yeux. « Musicalement je préfère quand même à Babymétal »

1 Pt : BABYMETAL - Metalizm. « Metalizeumeuzeumeu ça me fume, mais elles ont un côté WTF » dit-elle en se marrant. « Heureusement que ça ne dure que 3mn30 »

Voilà, maintenant retour à une activité sérieuse, je vais pouvoir remettre du Night Verses

1 « J'aime »

8 Pts : WHILE SHE SLEEPS – Silence Speaks
7 Pts : BAD OMENS – Artificial Suicide
6 Pts : SAINT AGNES - Outsider
5 Pts : THE PRODIGY - Omen
4 Pts : COREY TAYLOR – Culture Head
3 Pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries
2 Pts : SHAKA PONK – Reset After All
1 Pt : BABYMETAL - Metalizm

8 Pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries
7 Pts : BAD OMENS – Artificial Suicide
6 Pts : BABYMETAL - Metalizm
5 Pts : THE PRODIGY - Omen
4 Pts : SAINT AGNES - Outsider
3 Pts : WHILE SHE SLEEPS – Silence Speaks
2 Pts : COREY TAYLOR – Culture Head
1 Pt : SHAKA PONK – Reset After All

Rolalala c’est dur là. Heureusement qu’il y a 6 scènes au Hellfest… après le niveau de la poulette de la semaine dernière, ça laisse sans voix. Ca me fait penser que sans voix, certains morceaux de cette poulette passeraient mieux. :rofl:

8 Pts : THE PRODIGY - Omen (j’ai peu écouté Prodigy, toujours suivi de loin. Malgré tout, ils font le taf, ce morceau que je connais bien est quand même très sympa et face au reste y’a pas photo. J’assisterais sans doute au concert ou au moins un petit bout pour dire que je les ai vu)
7 Pts : COREY TAYLOR – Culture Head (juste parce que j’aime bien ce type. Mais à des années lumières de ce que je ressens quand j’écoute Slipknot. C’est pauvre, très pauvre. Sa voix est le seul truc que je retiens du morceau et encore elle est très mal exploité. La suite c’est pire)
6 Pts : BABYMETAL - Metalizm (au moins quand t’écoutes BABYMETAL tu sais à quoi t’attendre. Un pur produit exempt de toute émotion. Ca me laisse de marbre. Pour le coup c’est bien joué, car les titres suivants eux me chatouillent un peu trop les oreilles)
5 Pts : SAINT AGNES - Outsider (quelle pauvreté. Y’a de l’énergie mais c’est plat, sans âme. C’est du déjà vu et en mieux)
4 Pts : SHAKA PONK – Reset After All (je confirme que je suis vraiment pas fan de la musique des singes. Malgré tout je pense vraiment qu’en live c’est une vrai bombe et un show qui envoie grave)
3 Pts : BAD OMENS – Artificial Suicide (Artificiel c’est sûr…)
2 Pts : WHILE SHE SLEEPS – Silence Speaks (silence oui svp)
1 Pt : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries (Plus de jus à la fin du morceau pour supporter quoi que ce soit…)

2 « J'aime »

Les écoutes étaient difficiles cette semaine, en grande partie à cause du choix de certains morceaux (je suspecte certains candidats d’avoir tout donné pour se retrouver dans la poule de la honte :face_with_hand_over_mouth:)

8pts : WHILE SHE SLEEPS – Silence Speaks

7pts : SHAKA PONK – Reset After All

6pts : BAD OMENS – Artificial Suicide

5pts : COREY TAYLOR – Culture Head

4pts : THE PRODIGY - Omen

3pts : SAINT AGNES - Outsider

2pts : BABYMETAL - Metalizm

1pt : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries

Mais où est donc passé votre mauvais goût? Vos critiques acerbes envers ces groupes de qualiteeeeyyyy m’ont filé la gerbe… ou alors c’est autre chose, mais ne vois vraiment pas :roll_eyes: Mais en vrai, avouez que vous avez secrètement kiffé, on ne vous en voudra pas :wink: (et d’abord, vu la vitesse à laquelle vous avez voté cette semaine et le nombre record de votants (pour cette saison), vous ne pouvez nier)

Mais devant une telle effusion de joie et de plaisir partagé, vous avez l’incommensurable chance d’avoir déjà le droit à la 2ème salve de MS2 !

C’est reparti pour le grand 8 de cette battle, accrochez-vous (certains devraient préparer les sacs à vomi, on ne sait jamais), place déjà à la 2ème poule Mainstage 2 avec cette fois sa dose de power et de peau de bête…mais aussi un peu de punkounet tout gentillet, faudrait pas faire peur au public MS.

Bonnes écoutes, bonnes découvertes, bons saignements d’oreilles encore pour certains !

Poule n°3 – MS2 B








RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp

Les 2 premiers de la poule resteront en course pour la suite de la compétition.

Exemple de feuille de vote :

7 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger
6 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer
5 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo
4 Pts : LOFOFORA – Au Secours
3 Pts : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword
2 Pts : SUMERLANDS – The Guardian
1 Pt : THE OFFSPRING - Self Esteem

Fin des votes : dimanche 03/02/2024 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Enjoy !

Alors autant la semaine dernière j’avais du mal parce qu’il y a plein de groupes que je veux voir, autant cette semaine… à la limite Babymetal et Shaka Ponk pourraient être sympas parce que l’ambiance devrait être survoltée mais autrement je retiens rien de transcendant.

8 Pts: BABYMETAL - Metalizm

7 Pts : WHILE SHE SLEEPS – Silence Speaks

6 Pts : SAINT AGNES - Outsider

5 Pts : SHAKA PONK – Reset After All

4 Pts : COREY TAYLOR – Culture Head

3 Pts : BAD OMENS – Artificial Suicide

2 Pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries

1 Pt : THE PRODIGY - Omen

Ouille! Ouille! Très dur cette semaine…même les premiers sont pour moi, très, très loin de la Battle Temple!
J’ai écouté plusieurs fois , mais semaine de démenagement d’une de mes filles, donc difficile de pouvoir bien réecouter tous les jours…
Vraiment dur, tellement je n’aime pas!

8Pts : COREY TAYLOR – Culture Head
( ouf, j’aimais Stone Sour donc ça passe, malgré ici des " refrains" répetitifs")

7 Pts : WHILE SHE SLEEPS – Silence Speaks

6 Pts : BAD OMENS – Artificial Suicide

5 Pts : SAINT AGNES - Outsider

4 Pts : BABYMETAL - Metalizm

3 Pts : THE PRODIGY - Omen

2 Pts : SHAKA PONK – Reset After All

1 Pt : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries

Un message a été fusionné à un sujet existant : Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

J’ai passé une bonne journée, et maintenant je me demande si vraiment la musique ça fait du bien à la vie tant la moitié qu’il me restait à faire de cette Battle était insupportable.

8 Pts : COREY TAYLOR – Culture Head - Sympathique mais ça me conforte que Stone Sour est le groupe où je préfère Corey Taylor. Trop convenu ici, on tape parfois et il crie un chouia histoire de donner un peu de pêche mais chez moi ça pêche pas plus que ça.

7 Pts : SAINT AGNES - Outsider : En moins de 4 minutes je me suis demandé 10x si j’aimais sa voix ou pas.

6 Pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries - Ok c’est du metalcore so what ? Je leur accorde ces points pour avoir inséré des sons des Happy Tree Friends. :heart:

5 Pts : WHILE SHE SLEEPS – Silence Speaks - Un clavier qui m’a rappelé l’épisode In Flames, en pire

4 Pts : SHAKA PONK – Reset After All

3 Pts : THE PRODIGY - Omen

2 Pts : BAD OMENS – Artificial Suicide - Trop électronique pourtant y a un côté nostalgique qui me fait penser à certains groupes que j’écoutais avant

1 Pt : BABYMETAL - Metalizm - NO On n’est pas en boîte de nuit avec un DJ qui tente d’être disruptif. Ici c’est la HELLFEST METAL BATTLE

3 « J'aime »

7 Pts : LOFOFORA – Au Secours

commentaires

Pauvres Lofo, qu’est-ce que vous faites dans cette galère ? Vous auriez été bien plus à votre place en Warzone. Prenez garde à vous, voilà les tauliers du metal français, qui ont traversé les époques sans prendre une ride. L’anglais, c’est bien mais quand on regarde bien les paroles, c’est d’un creux, d’une platitude. La, les mecs portent leurs c***lles et décident de chanter en français mais pas pour écrire « tu me manques Babyeahyeahyeah » ou « J’aime Satan, je veux boire ton sang » ou encore « A bas le capitalisme et mort aux cons ». Non, c’est bien plus subtil. 1999, alors que la question écologique n’occupe qu’une petite portion de scientifiques et des éleveurs de chèvre en sarouël, Reuno nous pond ce chef d’œuvre et ces paroles qui sont tellement d’actualité 25 ans plus tard … Qu’a-t-on fait depuis à part piétiner et construire des machines à détruire ?

Quand il ne sera plus temps
De courir aussi vite
Aurons nous le pouvoir de
Repousser les limites?
Quand de sombres nuages obscurciront le ciel
Sera-t-il encore temps de songer à l’éveil?
Lorsqu’on aura sali toute
L’eau des rivières
Pourrons nous encore revenir en arrière?
Quel sera notre ultime recours
Et vers qui se tourner
Pour appeler au secours?
Quel sera le poids de tous nos beaux discours
Lorsque nos utopies seront pendues
Haut et court?
Reste l’animal qui appelle au secours
Et j’appelle au secours

6 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer

commentaires

Eh bien je me surprends à classer Eternal Champion en 2e de cette poule. Le chant est ok mais c’est surtout musicalement que c’est plutôt cool. Et surtout, ce riffing … mais oui c’est Blake Ibanez de Power Trip ! Rien que pour ça, ils gagnent des points.

5 Pt : THE OFFSPRING - Self Esteem

commentaires

Pas de bol, j’ai découvert Offspring avec Americana alors la nostalgie fonctionne moins sur moi ici. La facilité d’un hymne du groupe mais entre nous, ça a mal vieilli non ?

4 Pts : SUMERLANDS – The Guardian

commentaires

Bah c’est mou en fait. La voix est plus supportable que dans Rhapsody et moins que dans Eternal Champion

3 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger

commentaires

Tiens un morceau de Dropkick qui ressemble à tous les morceaux de Dropkick, qui ressemblent à ce que j’imaginais d’un morceau de Dropkick. Même à l’apero avec des potes je ne supporte pas le « punk celtique » (à part parler de son doigt du milieu pendant toute la chanson, faut me dire ce que ça a de punk) alors c’est pas au petit dej’ que ça va me donner envie de boire une bonne Guinness… Hmmm quoi que en y pensant, une Guinness la …

descend à la cave

2 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo

commentaires

Il parait que c’est ouf en live mais ce morceau ne m’a pas convaincu. C’est plat et puis quoi, on est en MS2 alors il faut mettre de l’électronique partout ? On est d’accord que c’est une boite à rythmes la ? Go get a Drummer !

1 Pts : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword

commentaires

J’ai toujours détesté ce style et ce n’est pas aujourd’hui que ça va changer. Kitsch à souhait, chant insupportable de performances et de vocalises, totalement cliché

1 « J'aime »

C’est deja plus agréable pour les oreilles cette semaine :

7pts : Offspring. Parceque ca restera un groupe mythique perso, et cet album… Ca m’a accompagné sur mon adolescence et non je trouve que ca ne vieilli pas.

6pts : Rhapsody of fire. Tiens c’est marrant, ca donnerait quoi ce groupe si on ajoutait des chanteuses japonaises ?

5Pts : Frank Carter & The RattleSnakes

4pts : Eternal Champion : En BO de Conan le Barbare le reboot du remake, avec beaucoup d’huile et de muscles pourquoi pas ?

3Pts : Dropkick Murphys. Dropkick c’est vachement moins drôle une fois qu’on est sorti du pub.

2Pts : Summerlands. J’essaie de rester dans le cadre de la battle et de ne me baser que sur CE titre. Mais y’avait pas mieux ?

1Pts : Lofofora : Il y a eu une panne de GPS non ? C’est pas la bonne scène.

Oui ce qui n’est pas mon cas ces deux dernières semaines. Que cette MS2 est bien pauvre!
7 Pts : THE OFFSPRING - Self Esteem
6 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo
5 Pts : SUMERLANDS – The Guardian
4 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer
3 Pts : LOFOFORA – Au Secours
2 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger
1 Pt : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword

Je ne sais pas si on gardera le meilleur pour la fin, mais personnellement, je trouve qu’on expédie ce qui me plaît le moins dès le début.

7 Pts : Dropkick Murphys - Middle Finger : J’avais oublié qu’ils étaient à l’affiche haha. Ça ne casse pas trois pattes à un canard cul de jatte, mais après tout, ce n’est pas ce pour quoi on va voir jouer les Dropkick. Toujours la même rengaine, mais je pense que c’est le style musical qui l’explique. Le sing along fonctionne sur moi, et avec ce titre, j’ai envie de chanter avec eux et couvrir le bruit des machines qui m’entourent.

6 Pts : Lofofora - Au secours : Pas gros fan des groupes aux textes en Français, mais plus je découvre Lofo, plus j’apprécie. Merci pour cette découverte :slight_smile:

5 Pts : Summerland - The Guardian : Découverte pour ma part. Pas forcément très emballé par ce titre que je ne trouve pas fou, mais ça me donne envie d’aller écouter ce qu’ils font, et c’est le (mon) but de la Battle. Merci pour la découverte :slight_smile:

4 Pts : Eternal Champion - I am the Hammer : Du Heavy classique joué par des artistes de mouvances habituellement plus violentes, je m’attendais à mieux, même si je n’en attendais pas grand chose. Mais ça reste tout de même de l’ordre de l’ecoutable, car pas de voix qui part dans les aiguës, ni de branlette de manche et de solo technique interminable.

3 Pts : The Offspring - Self Esteem : Ils auraient fini premier de cette poule avec n’importe quel autre titre, mais pas celui-ci malheureusement. J’ai l’impression que c’est systématiquement ce titre qui est proposé à chaque Battle où The Offspring est présent. Dommage, mais la groupie en moi ira les voir jouer quand même.

2 Pts : Frank Carter & The Rattlesnakes - Go Get a Tattoo : Ma femme me dit souvent que je n’ai pas une tête à me faire tatouer. Elle a sans doutes raison.

1 Pt : Rhapsody of Fire - Emerald Sword : Ma femme me dit souvent que je n’ai pas une tête à porter une épée à la ceinture car ça ne s’accorde pas avec ma cotte de travail, mon gilet fluo et mes chaussures de sécurité. Elle a sans doutes raison.

Merci pour cette nouvelle poule :slight_smile:

4 « J'aime »

Je procrastine toujours quand j’ai des trucs chiants à faire, mais les choses ultrachiantes, hop dès potron-minet :grin:



7 Pts : LOFOFORA – Au Secours

Bon ben un titre de Dur comme Fer, @Valhalla_Tsoin-tsoin a décidé de gagner cette année, mais comme le relève @Aifemka c’était il y a vingt-cinq ans, et force est de constater que vingt-cinq années de colère plus tard la situation est encore pire, il va falloir peut-être grandir et essayer autre chose que la colère, nan? :rage:


6 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo

Bon ben surement que si j’étais ado et que je regardais la télé ça m’aurait plus, mais j’ai ni quatorze ans ni télé :tv:


5 Pts : SUMERLANDS – The Guardian

Bon ben du heavy, quand le clip est constitué que de pub pour leur merch, ça vous met pas un peu la puce à l’oreille? Leur vrai métier c’est vendeur de fringues, hein, vendeurs musiciens d’accord, mais avant tout vendeurs!


4 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger

Bon ben ils sont là tous les ans, c’est toujours le même titre, j’ai pas été vérifié, toute façon quelque soit le groupe, quelque soit l’album, c’est toujours la même chose, le seul punk celtique qui m’aille c’est les Melvins :orange_heart:


3 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer

Bon ben c’est du heavy, un peu plus lent, un peu mieux produit qu’il y a cinquante ans, mais bon c’est du heavy! On doit dire merci @Chab77 pour cette perte de temps? :pray:


2 Pts : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword

Bon ben tout ce que j’aime, du kitsch, de la fausse virtuosité, des claviers répugnants, et des vocalises scandaleuses, bravo!


1 Pt : THE OFFSPRING - Self Esteem

Bon ben on va pas se mentir, quand c’est sorti, j’étais la cible mais déjà ça me gonflait mignon, on était à peine libérer de Kurt et il fallait déjà qu’on nous recolle des mômes de la middleclass qui foutait rien de leur vie, qu’a se complaire dans la débauche et à geindre à longueur de soirée.
Et ce morceau mais sanction, tu finiras après Rhapsody of Fire pour la peine, c’est à dire dernier!



Bon ben c’était pénible à écouter et pénible à classer, a part Lofo qui vaut trois points, tout le reste c’est de la lasagne surgelé de troisième choix, décongelé, recongelé, redécongelé et re-recongelé avant que tu l’achètes à Carrouf’, que tu le foutes dans ton micro-onde, que tu le bequettes devant Games Of Thrones et que tu passes ta nuit aux gogues à essayer d’évacuer cette saloperie par un bout ou par un autre !

7 pts : The Offspring - Self Esteem
Et ça c’est la preuve par a+b qu’on peut être vieux et repassé jusqu’à l’usure, quand c’est bon, c’est bon. Et ça, c’est très, très bon. La voix est mortelle. Musicalement c’est (ça a l’air) simple, c’est gravement efficace : très dur à faire ça, de ne pas en rajouter quand on a trouvé la bonne dose tout de suite. Ça a beau ne pas être mon style, quand on a le sens de la formule à ce point, quand ça me cueille, c’est la reddition. Et je vous garde dans mon cœur à vie pour le bordel que vous avez foutu un jour à Rock en Seine ! Gold ! PS : Next to You, bien que cover, devrait être autorisé aux tours prochains, best cover ever. Mais quand même j’irai voir Suffocation.

6 pts : Rhapsody of Fire - Emerald Sword
Souvenir mémorable d’un après-midi au pub aux 70KTONS avec eux et RazDeMaréeDuKrakatau. S’ils n’étaient en face de Wayfarer, je serais peut-être allée les voir, juste pour la voix. Titre culte qui en a inspiré plus d’un, devrais-je dire une ? … vue de loin elle peut avoir l’air très datée mais en live vous n’êtes pas prêts de l’oublier, la preuve ça fait 6 points, pas un peu surévaluée ? hum :wink: :rofl:

5 pts : Eternal Champion - I Am the Hammer
Heavy Metal !! un seul passage en France aux Pyrenean, donc bonne pioche. Mais alors quel drôle de mélange entre Manowar et Metallica, très bizarre ce truc. Pas désagréable ce titre, c’est le meilleur de l’album. La production sur le son ça va, enfin ça fait le job, mais sur la voix ce n’est pas terrible. Et puis il connaît que deux notes le chanteur ? En fait, plus j’écoute plus j’aime bien. J’ai vraiment des goûts de chiottes. C’est dingue parce que si c’était un titre de Metallica on s’extasierait sur, enfin, leur retour aux sources. Le chanteur a une vraie présence sur scène mais il faudrait qu’il arrive à un meilleur contrôle de sa voix et ça peut faire son petit effet. PS : en parlant de heavy metal, c’est quand qu’on aura Manowar Gamma Ray au Hellfest ?

4 pts : Dropkick Murphys - Middle Finger
Je pense qu’on va se les taper jusqu’en 2042 et même quand ils auront tous trépassé, on continuera de chanter Rose Tattoo et Shipping Up to Boston. Je suis même étonnée qu’ils ne sortent pas encore plus d’albums étant donné que leur succès ne faiblit pas en faisant toujours la même chose avec un ton si convaincu qu’on se retrouve à bouger comme un con. Après, quand on tient un filon … ils auraient tort de s’en priver. Ceci dit, tout ça est bien ficelé et festif. Mais tant qu’à faire, mauvais choix de titre.

3 pts : Sumerlands - The Guardian
Visiblement c’est l’album tout entier qui est mal mixé. Changez de prod les gars car avec un son façon Ozzy, au moins ça aurait été sympa à écouter. En m’imaginant ce titre avec le bon son, je le préfère nettement à celui des duels. Les riffs, bien que archi-classiques, sont sympas. Aurait pu être pas mal avec plus d’inspiration. Par contre le solo de fin est nawak. A la deuxième écoute, le petit côté Ozzy ne faisant plus d’effet, je suis déjà lassée.

2 pts : Lofofora - Au secours
Tellement c’est pas ma came. En principe, je ne juge jamais les textes. Si j’écoute de la musique c’est justement pour me trouver (enfin) un espace de liberté où prêches et vomissements me glissent dessus. C’est d’ailleurs pour cette même raison que je peux écouter des groupes dont les opinions font plus que me heurter. Mais quand un groupe français chante du français en France, c’est différent. Le fait d’être engagé n’est pas un passe-droit pour s’autoriser à dire que le feu çà brûle et que la mélodie ça sert à rien. Des idées à la pelle oui, mais jetées sans ménagement sur le papier blafard du réel. Tel quel. A quoi ça sert d’écrire en français s’il n’y a ni punchline, ni poésie, ni style ? A quoi bon les mots sages, les rimes obéissantes ? Même des groupes français que j’adore n’écrivent pas bien … pfff … morne plaine. Après, ça date de 1999, mais justement c’est tout ce que je n’écoutais déjà pas au siècle dernier. Du rap + du rock (metal si tu y tiens) alternatif français, c’est la totale … au secours … PS : j’aurais beaucoup mieux noté Pyromane.

1 pt : Frank Carter and the Rattlesnakes - Go Get a Tattoo
Et ça c’est ce que j’aimais encore moins que le rock alternatif français. Musicalement ça reste supportable mais la voix est navrante, pas le timbre qui est juste banal, mais la façon de chanter.

1 « J'aime »